Contenu

[Le prince Eric]: [01]: Le bracelet de vermeil

Résumé
Eric Jansen, jeune prince orphelin de la principauté imaginaire de Swendenborg et Christian d'Ancourt, fils d'un chirurgien parisien, se rencontrent au cours d'un camp scout. Ils se trouvent confrontés au mystère du bracelet gravé qu'Eric porte au bras, symbole d'une dramatique vengeance dont ils ignorent tout.Eric devra choisir entre le devoir et l'amitié, sans compromis possible.
Durée: 4h. 23min.
Édition: Paris, Mame, 2017
Numéro du livre: 39027
ISBN: 9782728924011

Documents similaires

Durée : 11h. 41min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35549
Résumé:"Nous avions à peine vingt ans, et nous rêvions juste de liberté." Ce rêve, la bande d’Hugo va l’exaucer en fuyant la petite ville de Providence pour traverser le pays à moto. Ensemble, ils vont former un clan où l’indépendance et l’amitié règnent en maîtres. Ensemble ils vont, pour le meilleur et pour le pire, découvrir que la liberté se paye cher. Nous rêvions juste de liberté réussit le tour de force d’être à la fois un roman initiatique, une fable sur l’amitié en même temps que le récit d’une aventure. Avec ce livre d’un nouveau genre, Henri Lœvenbruck met toute la vitalité de son écriture au service de ce road movie fraternel et exalté.
Durée : 4h. 47min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 75589
Résumé:Wanda et Oukiok sont deux Inuits du Groenland, nés au début du XXe siècle. Ils vont vivre une épopée d'une vingtaine d'années, à la recherche du propriétaire d'un chapeau mystérieux.
Durée : 12h. 22min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 75715
Résumé:Bons copains, Gid et Johnny mènent une existence de jeunes cow-boys dans le Texas d'avant-guerre, entre travail harassant, bagarres et cuites en ville. Gid est réservé et cérébral, Johnny est spontané et insouciant. Amoureux de la même fille, Molly, tous deux rivalisent d'attention à son égard. Cependant, Molly se révèle un esprit fort et une femme libre. Si elle apprécie Gid et Johnny, jusqu'à leur accorder ses faveurs, pas question de se laisser passer la bague au doigt. Du moins par eux, car elle finit par épouser un troisième homme, qu'elle trompera allègrement au fil des années avec ses deux amours de jeunesse. Une situation scandaleuse pour le Texas de cette époque, mais surtout une étrange histoire d'amour et d'amitié qui perdurera leur vie durant. Larry McMurtry dresse un portrait sensible de l'Ouest américain et donne naissance à une héroïne étonnante, mélange de force et de fragilité, indifférente aux apparences
Durée : 4h. 15min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 79802
Résumé:Deux hommes, une gare, un train. Un roman qui part en retard, s'arrête sur les voies et finit en eau de boudin. Deux copains rêvent d'aventure. Se procurent à cet effet un baluchon et deviennent vagabonds. De nuit s'introduisent dans une gare de marchandises, et se cachent dans un train. Ne savent pas quand ils partiront et où ils partiront. Ne savent même pas s'ils partiront. Au petit matin le train s'ébranle. Des jours durant, les deux amis brûlent le dur, comme on dit dans les romans de Jack London, de Kerouac, de Jim Tully. À la différence près qu'ils ne verront pas Sacramento ou les grandes plaines du Wyoming, mais Villeneuve-Saint-Georges, le parc naturel régional du Gâtinais, Pouilly-sur-Loire, Nevers et Clermont-Ferrand..
Lu par : Martin, Antoine
Durée : 2h. 26min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 80134
Résumé:Il suffit parfois de pas grand-chose pour bouleverser les destins. Quand la route de Jakob croise celle d'Eugène, la vie de ces deux êtres se voit transformée à jamais. Une vocation naît, celte de Jakob pour l'art et la créativité, une passion s'éteint, celle d'Eugène pour son métier. Et demeure ce mystérieux lien qui les unit... Alors que le temps passe, les deux hommes n'auront de cesse de se chercher pour, un jour, se recroiser.
Durée : 55min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 37968
Résumé:Clément et Nolan sont en classe de découverte sur l'île Scobier. Chaque soir, ils écrivent à leur amie Alwena, qui n'a pas pu les accompagner parce qu'elle est hospitalisée. La jeune fille leur confie une mission.
Lu par : Françoise Golaz
Durée : 1h. 23min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 71381
Résumé:Depuis un tragique événement, Asante ne parle plus. Sa rencontre avec Morgane, victime de harcèlement scolaire, va peut-être remédier à son silence. un roman poignant sur le respect de la différence et la liberté d'expression.
Lu par : Noah Voxia
Durée : 3h. 46min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 76778
Résumé:Max n’a pas mis longtemps avant d’emmener Lou sur le bunker qui fait face à la mer. Les deux amis s’y retrouvent presque tous les soirs de ces vacances caniculaires, regardent partir les ferrys et la parole se délie au fur et à mesure que les bières descendent. C’est un de leurs points communs, de ne pas être trop bavard. Il y a aussi l'ennui, les jeux qu’ils s’inventent, cette ville qu’ils sillonnent avec sa jetée, comme un pont vers le néant. Les pêcheurs s'y disputent les meilleurs emplacements et au bout, on saute dans l’eau en évitant les rochers. On passe à l’âge adulte. Comment devenir un homme quand les pères ont la main lourde les soirs de défaite de l’OM ou sont absents et que les frères sont partis ?Dans un premier roman débordant de tendresse, Eliot Ruffel explore le langage des corps et des regards. Au cœur des silences, se dégagent la beauté et le drame d’une amitié.
Durée : 3h. 52min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 78037
Résumé:Après avoir relu une lettre qu'il avait jadis adressée à un camarade d'école, et qui lui était revenue avec la mention "destinataire inconnu à l'adresse", le narrateur se remémore leur histoire d'amitié, brisée par la jalousie.
Durée : 1h. 18min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 80229
Résumé:Je m'appelle Ilyes, j'ai neuf ans. Je l'ai déjà dit, je crois, mais j'ai absolument pas du tout envie de réécouter ce que j'enregistre. Je déteste ma voix. Ilyes a un gros problème. Les adultes parlent "d'addiction aux écrans". Pour qu'il réapprenne à "sociabiliser", direction le psy et plus de téléphone jusqu'à nouvel ordre ! S'il veut un jour retrouver son iPhone chéri doudou, cela dépendra d'une seule condition : se faire un copain et l'inviter à dormir chez lui... et enregistrer ses progrès dans un journal audio. Ilyes n'a plus le choix, il doit à tout prix se faire un ami ! Et... pourquoi pas une amie ?
Durée : 2h. 49min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 37345
Résumé:Je mourrai à 27 ans. Je l'ai décidé, intégré, digéré. Suffisamment tôt pour qu'il soit impossible de faire machine arrière. Je me suis fixé des règles précises. Ne m'attacher à rien, ni à personne. A 8 ans, Ramon m'est tombé dessus. Exception. Fallait le voir. Un sacré bordel, le môme. Orphelin, père inconnu, mère dérouillée par son mec. Ramon, c'était le meilleur d'entre nous. La douceur incarnée. Derrière toute sa tendresse, il rongeait son frein. Dix ans plus tard, il a fini par péter les plombs et depuis qu'il est interné chez les dingues, je l'attends. C'est pour aujourd'hui. Sortie d'essai. Quinze jours sans accroc et mon pote sera enfin libre de commencer sa vie. Moi, de terminer la mienne en m'assurant que rien ne vienne plus jamais l'abîmer. Quitte à connaître sa fin, autant qu'elle profite aux autres.
Durée : 5h. 22min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 79432
Résumé:Nadia Viper est une humoriste qui commence à connaitre le succés et rêve de l'Olympia. Bastien aimerait percer dans le milieu, sur la scène des cafés-théatres parisiens. Une amitié se dessine entre les deux, qui pourraient s'entraider.